Chaque dossier fait l’objet d’une proposition d’honoraires, discutée et validée avec le client. Aucune diligence n’est donc facturée sans avoir reçu préalablement votre accord.

Les honoraires sont établis, selon l’affaire, soit sous forme de forfait, soit sur la base d’une facturation à l’heure. Une partie des honoraires peut être fixée en fonction du résultat obtenu.

Les éléments de rémunération de l’avocat sont notamment : le temps consacré à l’affaire, la nature et la difficulté de l’affaire, l’importance des intérêts en cause… (Article 11 Règlement Intérieur National de la profession d’avocat-RIN).

Dans tous les cas, un document synthétisant les actions réalisées et le temps passé sur l’affaire est tenu à disposition.

Nous attirons votre attention sur le fait que vos frais d’avocat peuvent être, totalement ou partiellement, pris en charge au titre de l’aide juridictionnelle ou d’un contrat d’assurance de protection juridique.  

Des facilités de paiement peuvent être aménagées si vous le souhaitez.

Le Cabinet PIEDNOIR AVOCAT assure également des consultations gratuites soit, sur rendez-vous et en fonction de l’affaire, soit dans le cadre des consultations gratuites organisées par l’Ordre des avocats d’Angers.