Me Julien PIEDNOIR est avocat à la Cour, inscrit au barreau d’Angers. Il exerce en cabinet groupé avec Me Catherine RAIMBAULT et Me Mikael POINSON au 40 boulevard Ayrault, 49100 Angers. 

Nous collaborons également avec des cabinets d’avocats extérieurs sur des problématiques spécifiques. Le cabinet travaille aussi avec un réseau de partenaires privilégiés (huissiers, experts-comptables, commissaire aux comptes, intermédiaires en transaction, experts-conseils…)

Nous vous représentons devant toutes les juridictions de premier degré telles que le Tribunal de grande instance,  Tribunal d’instance, Tribunal de commerce, Tribunal correctionnel et de Police, Cour d’assises, Conseil de Prud’hommes…). Le cabinet vous représente également devant la Cour d’appel.

Notre mission consiste à vous assister et à intervenir principalement sur Angers, Cholet, Saumur mais également sur le grand Ouest. Nous pouvons également intervenir sur l’ensemble du territoire français en ayant recours, le cas échéant, à des postulants.

Fort d’une solide expérience acquise au sein d’un Cabinet d’avocats Parisien, Me Julien PIEDNOIR est diplômé d’un doctorat en Droit, d’un Ph. Doctor en Criminologie, d’un DEA en droit privé – droit des contrats et d’un DEA en droit des affaires.

Il intervient à l’Université Paris V-Descartes et a enseigné de nombreuses matières notamment le droit des obligations, le droit civil, le droit des biens, le droit du contentieux le droit pénal et la procédure pénale, le droit des personnes, de la famille et des successions…

Me Julien PIEDNOIR est l’auteur d’ouvrage, de contributions, et articles parus notamment dans les revues juridiques spécialisées (telles que Dalloz ou la Revue Générale du droit des assurances).

Cabinet de Maître PIEDNOIR

Cabinet de Maître PIEDNOIR